F1 News

Leclerc n'est toujours pas à l'aise après les améliorations en VT2

Leclerc éprouve des difficultés avec les nouvelles évolutions

22 juin à 11:15
  • GPblog.com

Ferrari était en grande forme avant le week-end décevant au Canada. La Scuderia semble avoir fait un assez grand pas avec les mises à niveau. En Espagne, cependant, Charles Leclerc a rencontré des difficultés avec la voiture jusqu'à présent, a-t-il déclaré après les deux premières séances d'essais libres.

Au Canada, Leclerc a connu un week-end désastreux. Après une mauvaise séance de qualification et un mauvais choix en matière de stratégie, Ferrari a décidé de rentrer la voiture du Monégasque à l'intérieur. Lorsque Carlos Sainz s'est également crashé, le désastre pour la Scuderia était complet.

Journée difficile pour Leclerc et Sainz à Barcelone également

Lors des essais libres, les choses n'allaient toujours pas très bien pour Leclerc. Avec la sixième place devant lui, il n'était pas encore satisfait. Le Monégasque déclare donc : "Dans l'ensemble, une journée délicate de mon côté. Nous avons eu pas mal de mal avec l'équilibre de la voiture, donc le travail sur les réglages sera notre principal objectif avant demain. Nous avons fait rouler un nouveau package en FP2, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire car je ne suis pas encore tout à fait à l'aise."

Sainz parle également d'une journée difficile, malgré sa P2 en FP2 : "Un vendredi assez délicat, comme toujours ici à Barcelone quand le soleil est levé et que la piste change assez rapidement. Nous avons eu un peu de mal dans les deux sessions à trouver le bon équilibre sur la voiture, mais je pense que tout le monde a eu les mêmes problèmes aujourd'hui. Dans l'ensemble, je suis raisonnablement satisfait de la voiture, mais nous avons encore du travail à faire, surtout en ce qui concerne le rythme de course. Ce que j'ai vraiment apprécié aujourd'hui, c'est l'atmosphère qui régnait sur le circuit."